VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Avocat droit immobilier à Tournefeuille, Cabinet de Maître Finateu

votre accompagnement juridique à Tournefeuille

Que ce soit lors de la conclusion d’un contrat immobilier (VEFA, CCMI, contrat d’architecte, baux, copropriété, contrats d’affaire etc.) ou lors de la survenance d’un sinistre (apparition de désordres, dégâts des eaux, abandon de chantier, sécheresse, etc.), le Cabinet de Maître Finateu, avocat droit immobilier à Tournefeuille, vous écoute, vous conseille et vous accompagne dans la mise en place de solutions juridiques.

Avocat droit immobilier à Tournefeuille

Pour vous accompagner, rien de plus simple : poussez dès à présent la porte du Cabinet d'avocats de Maître Finateu, avocate en droit immobilier à Tournefeuille. Sa démarche rigoureuse et méthodique s’appuie préalablement sur une étude précise de votre dossier et la rédaction d’une convention d’honoraires d’avocat, afin de vous apporter des conseils juridiques personnalisés et définir ensemble une stratégie, un accompagnement et un suivi tout au long de vos difficultés juridiques.

Un avocat droit immobilier à Tournefeuille pour la mise en place de solutions juridiques

Bénéficiez de l'excellence juridique d'avocats pour votre problématique en droit immobilier à Tournefeuille en Haute-Garonne. Notre cabinet est compétent et spécialisé en droit immobilier pour intervenir entre autres pour :

  • Achat ou vente de biens immobiliers ;
  • Litiges de propriété ;
  • Baux et locations ;
  • copropriété ;
  • Permis de construire et d'aménagement ;
  • Vices cachés et défauts de construction ;
  • Hypothèques et saisies immobilières ;
  • Successions et héritages immobiliers ;
  • Conflits entre voisins.

Vous avez un projet immobilier à Tournefeuille ? Besoin de l'avis juridique d'un avocat droit immobilier à Tournefeuille ?

Conseil & contentieux

Le Cabinet d'avocats de Maître Finateu, spécialisé en droit immobilier à Tournefeuille, vous accompagne durant les procédures, que vous soyez assigné ou demandeur. 

 

Le rôle de l’avocat ne se limite pas aux procédures contentieuses. Nous sommes également à vos côtés pour vous conseiller, et vous accompagner lors de la rédaction et de la signature de vos contrats : contrat en VEFA, CCMI, contrat de vente immobilière, contrat de bail.

 

Chacune de ces missions s’accompagne du souci constant de vous informer sur tous les aspects des dossiers confiés.

Expertise et disponibilité

Le Cabinet d'avocats de Maître Finateu se consacre essentiellement aux domaines du droit immobilier à Tournefeuille. Par ailleurs, le cabinet est également une référence dans le domaine du droit de l'immobilier à Tournefeuille.

 

Nous intervenons auprès du tout public, autant auprès des professionnels que des particuliers. Nous proposons une assistance juridique adaptée à leurs besoins (contrat, résolution de contentieux, etc.) et à leurs domaines.

 

Notre philosophie est d’offrir à chaque client une disponibilité et une réactivité permanente, et nous mettons en œuvre tous les moyens utilise en vue d’obtenir les meilleurs résultats. 

Confidentialité

En France, les avocats sont soumis au respect du secret professionnel et de la confidentialité des correspondances : 

 

  • L’avocat est le confident nécessaire du client.
  • Le secret professionnel de l’avocat est d’ordre public.
  • Le secret professionnel est général, absolu et illimité dans le temps et couvre toutes les matières (conseil, défense, avis, etc.) et tous les supports (papier, télécopie, voie électronique, etc.)

Le cabinet de Maître Finateu, avocate en droit immobilier à Tournefeuille, attache une importance primordiale au respect du secret professionnel, garantissant ainsi la confidentialité absolue des échanges avec ses clients dans le cadre de son activité.

Nos domaines d'expertise à Tournefeuille

Droit de la construction

Le droit de la construction est une branche du domaine du droit civil. Le droit de la construction fixe les règles relatives aux rapports entre les concepteurs d’ouvrage immobiliers (promoteur), les maîtres d’œuvre (bureaux d’études, architectes), les entreprises et les maîtres d’ouvrage (public particuliers, consommateurs).

 

L'intervention d'un avocat en droit de la construction peut être nécessaire lors d'une opération de construction relative à la réalisation d'un ouvrage public ou dans le cadre d'un chantier pour une maison individuelle. Le cabinet d'avocats de Maître Finateu est une référence dans ce domaine du droit de la construction à Tournefeuille en Haute-Garonne.

Droit des ventes immobilières

Le droit de la vente immobilière est une branche du droit civil et concerne les contrats de vente portant sur des biens immobiliers. La vente est parfaite et le contrat de vente est formé dès lors que les parties se sont mises d’accord sur la chose et le prix.

 

Toutefois, en matière de vente immobilières, un formalisme particulier doit être respecté. Le droit de la vente immobilière traite des toutes les questions juridiques pouvant survenir avant et après la signature du contrat. 

 

Étroitement lié au domaine du droit de la construction, le droit de l'immobilier est un autre domaine dans lequel le Cabinet d'avocats de Maître Finateu se distingue à Tournefeuille.

Droit locatif

Le droit locatif définit les règles qui régissent les rapports entre un propriétaire et un locataire. Le domaine du droit locatif ne concerne pas uniquement les droits des locataires et des propriétaires, mais également leurs obligations et leurs devoirs.

Droit de la promotion immobilière

Un promoteur est un professionnel du monde de la construction immobilière. Le droit de la promotion immobilière recoupe l’ensemble des montages juridiques conçus et mis en œuvre par les promoteurs pour faire édifier un immeuble et permettre à leurs clients d’accéder à la propriété. 

Responsabilité des professions immobilières

Dans le cadre d’opérations immobilières, la responsabilité civile professionnelle de différents intervenants peut être mise en jeu. Ainsi, le Cabinet d'avocats de Maître Finateu à Tournefeuille en Haute-Garonne vous accompagne et vous apporte une assistance pour exercer vos recours à l’encontre des agents immobiliers, des architectes, des notaires, des promoteurs, entre autres.

Droit des biens

Le droit des biens ou droit civil des biens est construit essentiellement autour du droit de propriété. Ainsi, le droit civil des biens permet d’appréhender toutes les questions concernant la propriété et les extensions du droit de la propriété par la voie de l’accession.

 

Le droit civil des biens permet également d’appréhender les questions d’usufruit, de nu-propriété (démembrement), de servitudes, d’indivision, des contentieux, de troubles anormaux de voisinage, entre autres. 

Voies d’exécution

L’exécution désigne la sanction tendant à obtenir, au besoin par la contrainte, l’accomplissement d’une obligation. Le droit de l’exécution regroupe les règles générales d’exercice de la contrainte réalisée à la demande des créanciers contre les débiteurs qui ne s’exécutent pas. Par exemple, si dans le cadre d’une décision de justice, une personne est condamnée au paiement d’une somme d’argent (débiteur), et que cette dernière ne paye pas la condamnation, une voie d’exécution pourra l’y contraindre. 

Conseil juridique personnalisé de votre avocat droit immobilier à Toulouse

Un avocat droit immobilier à Toulouse : pourquoi et pour qui ?

Nous sommes tous des justiciables qui s’ignorent ! Nous pouvons tous être confrontés à des difficultés juridiques.

Que vous soyez un particulier ou une famille souhaitant protéger vos droits dans une transaction immobilière, un promoteur immobilier impliqué dans des projets de construction, ou une entreprise confrontée à des questions juridiques liées à des biens immobiliers, un cabinet d'avocats spécialisé en droit immobilier et ses avocats compétents, tels que Maître Finateu, sont là pour vous aider.

Le Cabinet Finateu, avocat en droit immobilier à Toulouse est là pour vous accompagner et pour trouver avec vous les solutions les plus adaptées. 

Fort d'une solide expérience dans le domaine, le cabinet d'avocats de Maître Finateu comprend les nuances complexes du droit immobilier et possède les compétences nécessaires pour résoudre efficacement les problèmes juridiques auxquels ses clients peuvent être confrontés. Leurs services s'étendent aux particuliers, aux familles, aux entreprises et aux institutions publiques, offrant des solutions sur mesure adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.

Retrouvez également l'actualité juridique du Cabinet d'avocats de Maître Finateu pour mieux appréhender des notions essentielles en droit de la construction et de l'immobilier. 

Le cabinet Finateu, votre avocat de confiance en droit d'immobilier à Tournefeuille

Vous souhaitez être assisté et accompagné par un avocat en droit de l'immobilier à Tournefeuille ? Nous sommes compétents pour traiter une variété de cas, tels que la rédaction et la négociation de contrats d'immobilier, la gestion des litiges liés à la qualité de la construction, les retards de projet, les conflits avec les sous-traitants et les entrepreneurs, ainsi que les questions liées aux permis et à la conformité réglementaire. Nous avons également une solide expérience dans la représentation des clients confrontés à des vices de construction, des malfaçons et des différends contractuels avec des parties prenantes clés.

Que vous souhaitiez entreprendre une nouvelle construction, rénover un bâtiment existant ou résoudre des différends en matière d'immobilier, notre équipe est là pour vous fournir les conseils avisés et les compétences juridiques nécessaires pour atteindre vos objectifs. Nous nous engageons à protéger vos intérêts tout au long du processus, en veillant à ce que vos droits soient respectés et que les éventuels défis juridiques soient surmontés avec succès.

Vous avez un projet de construction à Toulouse ? Besoin d’un avis juridique ?

 

Vous avez besoin d'un avocat spécialisé dans le droit immobilier en Haute-Garonne ? Notre Cabinet dispose d'un bureau d'avocat en droit immobilier à Toulouse.

 

Nous officions également en tant qu'avocat en droit immobilier à Ramonville, Balma et Blagnac.

HAUT