Réponses aux questions les plus fréquentes

Combien vont me coûter vos services d’Avocat ?

Le premier rendez-vous en Cabinet vous sera facturé 80 € HT auquel s’ajoute la TVA en vigueur au jour de la facturation (elle est de 20% au 1er janvier 2019 soit un premier rendez-vous à 96 € TTC).

À l’issue de ce rendez-vous, une convention d’honoraires comportant l’ensemble des futures prestations du Cabinet en lien avec votre affaire et leur prix vous sera adressée. Ainsi, vous aurez toutes les informations financières nécessaires pour choisir ou non de nous confier la gestion de votre dossier.

Sur quoi reposent vos tarifs ?

Le premier rendez-vous est facturé car lors de celui-ci nous prendrons le temps de bien cerner votre problématique. Nous vous donnons des premiers conseils et commençons à élaborer une stratégie.

Par la suite, les honoraires comprennent l’ensemble des actes juridiques, ainsi que l’ensemble du suivi administratif du dossier. Le prix comprend aussi la réponse à vos courriers, courriels, et appels téléphoniques.

Enfin, et à titre d’exemple, un courrier qui peut vous sembler simple peut avoir nécessité de nombreuses heures de recherche pour être élaboré.

Le Cabinet accepte t’il l’aide juridictionnelle ?

Le droit immobilier et le droit de la construction étant des matières très complexes et les dossiers étant très lourds juridiquement, le Cabinet n’accepte pas l’aide juridictionnelle pour ces matières.

Puis-je obtenir des conseils par téléphone avant la prise du 1er rendez-vous ?

Conformément aux règles déontologiques de l’Avocat, aucun conseil n’est donné par téléphone.

Quels documents dois-je emmener lors du 1er rendez-vous ?

Lors du premier rendez-vous, vous devez vous munir de votre carte d’identité, ainsi que de l’ensemble des pièces de votre affaire sans effectuer de tri préalable. Le premier rendez-vous étant payant, vous devez également vous munir d’un moyen de paiement (carte bleue, chèque ou espèce).

Suis-je engagé à la suite du 1er rendez-vous ?

À l’issue du premier rendez-vous, si des suites juridiques doivent être données à votre affaire, une convention d’honoraires vous sera adressée. Avec tous les éléments en main, vous pourrez alors décider de nous confier ou non la gestion de votre affaire.

Aucun travail supplémentaire ne sera effectué de notre part sans la signature de la convention d’honoraires.

A l’issue du 1er rendez-vous, pourrez-vous me dire si j’ai de bonnes chances de gagner ?

À l’issue du premier rendez-vous, nous aurons pu pointer du doigts certains points forts et points faibles de votre affaire.

Seule l’étude de dossier, qui fait suite à la signature de la convention d’honoraires, permettra d’étudier plus précisément ces points et de dégager une stratégie. Pour autant, il n’existe que deux issues à un procès : la victoire ou la défaite.

La justice étant humaine, nous ne pouvons jamais être sûr du résultat mais nous mettrons tout en œuvre pour faire ressortir le meilleur de votre dossier.

Contactez-nous

Pour toute prise de rendez-vous, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci-dessous.

 

Envoyer